reste concentré derrière le volant

Conduire un véhicule motorisé est un énorme privilège. C’est aussi très amusant. Cependant, il comporte une tonne de responsabilités. Outre les réparations et l’entretien habituels, il est de votre devoir de toujours rester concentré au volant lorsque vous conduisez.

reste concentré derrière le volant

La conduite Distraite est la principale cause de décès, de blessures et d’accidents graves sur la route. Voici quelques conseils sur la façon de maintenir votre concentration à chaque fois que vous partez en voiture.

Donnez de l'amour à votre voiture

Donnez de l'amour à votre voiture

Quand était la dernière fois vous avez fait changer l’huile ou que vous avez changé l’huile ou vérifié la pression des pneus? Entendez-vous des bruits sous la voiture pendant que vous conduisez? Le moteur est-il correctement réglé? Peut-être qu’il est temps de donner de l’amour à votre voiture. L’une des choses les plus importantes qui vous aideront à rester vigilant lorsque vous conduisez est de toujours garder votre véhicule en pleine forme.

Une mauvaise accélération, une direction lâche, des freins spongieux et des bruits sur le train d’atterrissage et la suspension vous détournent de la route. Cela causera également beaucoup de stress lorsque vous entendrez / sentirez constamment les coups, les frissons et les hésitations pendant que vous conduisez.

La qualité générale de la route du véhicule est directement liée au comportement routier du conducteur. Faites réparer votre voiture régulièrement et consultez un mécanicien qualifié si vous pensez qu’il y a un problème avec votre véhicule. Vous vous remercierez plus tard de le faire.

Restez toujours hydraté

Restez toujours hydraté

votre cerveau et aura un effet néfaste sur votre capacité à conduire un véhicule à moteur. Saviez-vous que même les conducteurs légèrement déshydratés sont deux fois plus susceptibles de commettre des erreurs que les conducteurs bien hydratés?

Cela étant dit, toujours apporter une bouteille d’eau potable dans la voiture. Rester hydraté tout au long du voyage vous aidera à rester alerte et à réagir immédiatement aux conditions de conduite variables.

Dormez suffisamment

Dormez suffisamment

Rien ne peut être plus important que de dormir suffisamment avant un long trajet en voiture. Obtenir votre juste part de shuteye est un facteur crucial qui affectera votre santé quotidienne et à long terme.

Selon la Fondation pour la sécurité routière de l’AAA, les conducteurs qui n’ont que quatre ou cinq heures de sommeil sont enclins à être impliqués dans plus d’accidents. Le chiffre ne fait qu’empirer si vous avez moins de quatre heures de sommeil parce que vous êtes 11,5 fois plus susceptible de vous impliquer dans un accident de la route.

Si vous vous sentez somnolent au milieu de votre voyage, rendez-vous à la station-service suivante et faites une courte sieste. Sérieusement. Si vous ne dormez pas, prenez une courte pause, lavez votre visage avec de l’eau et prenez une bouchée avant de prendre la route.

Arrêtez d'utiliser votre téléphone et d'autres gadgets électroniques

Arrêtez d'utiliser votre téléphone et d'autres gadgets électroniques

Si vous devez répondre à un appel ou à un message important, garez la voiture en toute sécurité sur le bord de la route avant de répondre. Évitez l’habitude de jouer avec votre téléphone, votre tablette ou vos divertissements en voiture pendant que vous conduisez.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous seront d’accord qu’il faut un type particulier de compétences pour écrire sur un clavier QWERTY tout en manoeuvrant la roue. Envoyer des SMS en conduisant est l’une des choses les plus distrayantes que vous pouvez faire en pilotant un véhicule à moteur. Alors, arrêtez-vous et pensez à la vie de vos proches et des autres personnes sur la route.

Et claquer des selfies n’est pas un exemple! Acceptez que vos passagers soient sûrement plus que capables de le faire pour vous.

Arrêtez le toilettage en conduisant

Arrêtez le toilettage en conduisant

Avez-vous développé une mauvaise habitude de réparer / brosser vos cheveux, de vous raser ou de vous maquiller pendant que vous conduisez? Vous devriez faire tout cela avant d’entrer dans la voiture ou après votre arrivée à destination. Tout ce qui détourne les yeux de la route, même pour une fraction de seconde, est une énorme distraction, et on ne sait jamais quand cette même fraction de seconde peut être la cause d’accidents graves.

Écoutez de la musique

Écoutez de la musique

La chaîne stéréo est là pour une raison. Allumez quelques sons afin que vous puissiez profiter davantage de la sensation de conduite. Vous pouvez chanter si vous le souhaitez, pour autant que cela vous aide à rester concentré sur la route. Mais gardez le volume suffisamment bas pour que vous puissiez rester au courant de ce qui se passe autour de vous et ne jamais utiliser un casque pendant que vous conduisez.

Gardez la conversation vivante

Gardez la conversation vivante

Si vous voyagez avec des passagers, essayez de poursuivre la conversation. Cela empêchera la somnolence de prendre le contrôle de votre conscience sur ces longs et périlleux voyages. Si vous voyagez seul, vous pouvez écouter des nouvelles, des potins, ou des talk-shows qui gardent le niveau de votre intérêt élevé.

Rappelez-vous que la conduite sans danger et sans distraction commence avec un conducteur bien conditionné et un véhicule bien réglé comme notre voiture de RAYHANE CARS. Vérifiez toujours votre voiture avant de parcourir de longues distances, préparez-vous et assurez-vous d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour arriver en toute sécurité en une seule pièce.